De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce!

Ps 138

JMJ Journées mondiales de la jeunesse

Les JMJ : un rêve du cœur de Dieu

Tout a commencé par une rencontre, en 1984, proposée par le Pape Jean-Paul II. C’était à la fois une rencontre d’amour mais aussi rêvée par Dieu et à laquelle les jeunes ont répondu. Car il s’agissait de la rencontre de voix qui avaient besoin d’être écoutées et d’un cœur prêt à les accueillir.

A  partir de 1985, on les a appelées  les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Elles continuent à montrer à la face du monde qu’il existe un témoignage d’une foi vivante, qui transforme et que  le visage du Christ est en chaque jeune.

Les jeunes sont les protagonistes principaux de cette grande rencontre de foi, d’espérance et d’unité. Les JMJ ont pour principal objectif de faire connaître à tous les jeunes du monde entier le message du Christ, mais aussi que le ‘visage’ jeune du Christ se manifeste au monde à travers eux.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse, qui se déroulent annuellement dans les diocèses du monde entier, proposent tous les 2 ou 3 ans une rencontre internationale des jeunes avec le Pape, qui dure environ une semaine.

Contacts:

www.jmj.ch

Caroline Rossier  027 744 13 21     caroline@caverossier.ch

Aline Jacquier      079 325 74 04   aline@jmj.ch